Ingrédients :
90 g de blanc d'oeuf
125 g de poudre d'amandes
210 g de sucre glace
40 g de sucre en poudre
1/2 c à thé de colorant en poudre vert pistache
Confiture de cerise amaretto
Bien mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace en essayant de casser au maximum les petits amas (ou, pour obtenir des macarons beaucoup plus lisses, mixer les amandes et le sucre au robot et tamiser la poudre obtenue).
Monter les blancs en neige avec 20 g de sucre en poudre (les blancs doivent être séparés des jaunes depuis quelques jours et conservés au réfrigérateur dans une boite hermétique. Les sortir à température ambiante au moins 30 min avant).
Dès que les blancs sont fermes, incorporer les 20 g de sucre restants. Continuer de battre jusqu'à obtenir une meringue souple et brillante. Ajouter le colorant et battre encore un peu pour que la couleur soit uniforme.
Saupoudrer les blancs de la poudre d'amande-sucre et incorporer à la maryse. Une fois les poudres incorporées, continuer de soulever la masse à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. La pâte ne doit pas être trop liquide, mais suffisamment pour former un ruban quand on la laisse tomber de la maryse.
Remplir une poche à douille de la préparation et dresser les macarons à la taille souhaitée sur une feuille de papier cuisson (avec une douille lisse de 12 mm pour moi). Laisser sécher au moins 30 min.
Déposer sur 3 plaques à pâtisserie superposées et enfourner 24 min à 125°. (Note : pour une fois j'ai oublié de poser ma plaque à pâtisserie sur deux autres plaques : je l'ai enfournée directement sur la grille du four et la collerette est quand même là!)
Adapter la température et le temps de cuisson en fonction de la taille des macarons. (Les macarons sont cuits une fois que le sommet ne bouge plus quand on le pousse légèrement avec le doigt).
Une fois la cuisson terminée, sortir du four, laisser refroidir quelques minutes puis décoller les macarons.
Les garnir de confiture et les garder au moins une nuit au réfrigérateur. Les sortir quelques minutes avant de déguster.
quelle belle couleur!
RépondreSupprimerMerci Dani :) oui j'ai eu la main un peu lourde sur le colorant.....
RépondreSupprimero-O que vois-je !!! miam !!!
RépondreSupprimerJe les croquerais bien ces macarons ^^ amaretto ^^
merci de m'avoir annoncé la nouvelle !
du coup je découvre ton super blog :)
beezoo
De rien Alfaf! Ce n'était pas volontaire mais je suis heureuse de te l'avoir annoncé ;)
RépondreSupprimerMerci pour ton petit mot à bientôt! Bizz