mercredi 29 janvier 2014

Sablés Dentelle


Pour une vingtaine de sablés - Préparation : 20 min - Repos : 1h - Cuisson : 10 min


Ingrédients : 


Pour les sablés :
125 g de sucre
125 g de beurre mou
1 oeuf
300 g de farine
1/2 cc de vanille en poudre
1 pincée de sel


Pour la ganache :
85 g de chocolat
60 g de beurre mou
50 g de creme liquide entière 



Battre le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le sel et la vanille, battre à vitesse lente puis ajouter le beurre coupé en dés. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé et qu'on puisse former une boule de pâte.

Déposer cette boule sur du papier film, l'aplatir légèrement, fermer le papier film et entreposer pour 1 heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps préparer la ganache : porter à ébullition la crème puis la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger et lisser puis ajouter progressivement le beurre. Lisser et réserver. 

Au bout d'1 heure, préchauffer le four à 180°, abaisser la pâte à sablés à 0,5 cm puis découper à l'emporte-pièce. Faire des petits trous (à l'aide de douilles de différents calibres par exemple) sur la moitié des sablés.

Déposer les sablés sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10 min (+ou- les sablés doivent être un peu dorés). 

Laisser refroidir complètement puis garnir les sablés en déposant un peu de ganache sur la moitié des sablés non troués puis recourir des sablés troués.


Un merci tout spécial à ma cousine Laure qui m'a offert "Mes gâteaux joliment décorés", un chouette livre avec pleins d'idées d'où est extraite l'idée des sablés dentelle!! 
Merci ma Poulette ;);)

5 commentaires:

  1. Ils sont beauuux!!! Avec du Nutella je suis sûre que c'est encore plus exquis ^^

    RépondreSupprimer
  2. waouh c trop mimi en plus d'être super bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, superbes ces petits biscuits, je les trouve d'une finesse incroyable!

    RépondreSupprimer