Ingrédients :
225 g de beurre mou
30 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 (grosse!) cc de vanille en poudre
270 g de farine
100 g de chocolat
Battre au batteur électrique le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajouter le jaune d'oeuf, le sel et la vanille, continuer de battre. Ajouter enfin la farine en mélangeant au batteur à vitesse lente.
Mettre le mélange directement dans une presse à biscuits (utiliser du papier d'aluminium pour permettre à la pâte d'accrocher lors de l'utilisation de la presse).
Si l'on souhaite utiliser des emportes-pièces au lieu de la presse à biscuit, entreposer la pâte au réfrigérateur 20 min, dans du papier film avant de l'abaisser au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que le tour du biscuit commence à dorer (8 min dans mon four sur chaleur tournante).
Sortir du four, laisser refroidir un peu puis déposer les sablés sur une grille.
Mettre le chocolat à fondre au bain marie, puis décorer les biscuits refroidis. Laisser le chocolat durcir.
un petit délice avec un café et même sans!!!!!
RépondreSupprimerMerci ^^ C'est vrai qu'ils sont partis très très vite!!!
RépondreSupprimerIls sont vraiment magnifiques ces biscuits. J'ai aussi une presse à biscuits qui dort dans un tiroir, je ne l'ai encore jamais utilisée. Il serait peut-être temps de le faire....
RépondreSupprimerMerci Miss Diane! Essaie c'est sympa, bon des fois c'est un peu délicat parce que la pâte se décolle pas de la presse et n'accroche pas sur le papier, il y en a partout, c'est un carnage!.... mais sinon c'est sympa ;)
RépondreSupprimer