mercredi 3 mars 2010

Sablés Cerises-Amandes



Ingrédients :

225 g de beurre mou
30 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 cc d'arôme d'amande amère
300 g de farine

Des cerises confites


Battre au batteur électrique le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajouter le jaune d'oeuf, le sel et l'arôme d'amande, continuer de battre. Ajouter enfin la farine en mélangeant au batteur à vitesse lente.

Mettre le mélange dans une presse à biscuits et façonner les sablés sur une feuille de papier aluminium. Ajouter une cerise confite au centre de chaque biscuit.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que le tour du biscuit commence à dorer (8 min dans mon four sur chaleur tournante).

Sortir du four, laisser refroidir un peu puis déposer les sablés sur une grille.



14 commentaires:

  1. I'm not that fond of candied fruit, but these are gorgeous! I love the brilliant color against the dark setting.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rappelle les assortiments de gâteaux un peu cheap où je mangeais toujours en premier ces petits sablés avec de la cerise confite !
    Dommage que je n'ai pas de presse à biscuits, faudra se débrouiller autrement !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sonts coquets ces p'tits gateaux ... On dirait des p'tits bijoux ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Xiaolu et CLquipopote merci ;)
    Parigote, oui c'est exactement ça! Les biscuits tous secs de quand on était petits, moi c'était ceux avec du sucre autour que je préférais! Ceux là sont pas aussi secs heureusement! Pour la presse, t'en as pas spécialement besoin, en faisant des p'tits tas ça fonctionne très bien...

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont mignons et tellement tentants! Un délice!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, j'aurais juré qu'on mettait de la poudre d'amande dans ces biscuits...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rosa!
    Tiuscha, moi je n'en ai pas mis mais ça doit pas être mal avec!

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que je ne sois pas équipée de presse à biscuits ... quoique je pourrais peut-être trouver une solution ?? ils sont adorables, bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. Marie à la poche à douille ça fonctionne bien, ou à la main en faisant des petites boules de pâte, ou encore à l'emporte-pièce, mais dans ce cas laisse reposer un peu la pâte au réfrigérateur.

    RépondreSupprimer
  10. Dani oui ils sont pas trop mal, il faut juste aimer les fruits confits.
    So chocolat merci, c'est très gentil ;)

    RépondreSupprimer